Unique au monde*, Histogame crée pour vous les seuls jeux qui se déroulent dans une ancienne banque.
Dans l'univers des braquages de banque ou de la sorcellerie vous vivrez des aventures toutes les unes plus immersives que les autres.
De mai à septembre.
VOTRE MISSION (basée sur le fait réel du 22 juillet 1944)
Vous êtes résistants, membres des F.F.I. (Forces Française de l'Intérieur) du groupe FTP (Francs Tireurs Partisans). Le 22 juillet 1944, un mois après l'attaque de la prison d'Abbeville, vous avez la mission de prélever plusieurs millions de francs et une œuvre d'art qui doivent être transférés en Allemagne. A vous d'ouvrir le coffre de la Banque de France d'Abbeville. Le plan ingénieux des dirigeants des résistants va-t-il fonctionner et saurez-vous l'appliquer ?
En 90 minutes, le temps d'intervention de la Feld-Gendarmerie allemande, vous devez réussir !
Si vous êtes plus nombreux que réservé le jour de votre venue, vous pourrez compléter sur place (dans la limite de la capacité de l'escape game).
Votre ordre de mission en main, vous devez organiser le prélèvement forcé par une attaque à main armée.
L'aventure est basée sur un fait historique réel qui s'est déroulé le 22 juillet 1944. Les FTP (Francs Tireurs Partisans), membres des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) ont procédé à une attaque à main armée de la Banque de France d'Abbeville. Ils étaient une quinzaine et ils ont "prélevé (*)" 36 millions de francs.
Ce jeu se déroule exactement au même endroit et permet de mettre à l'honneur ce fait d'arme.
(*) Dénommé "prélèvement forcé" par la Banque de France. En effet, plusieurs Banques de France ont reçu la visite des résistants à travers la France et à chaque fois un reçu a été signé. La résistance comme on s'en doute avait besoin de moyens pour financer leurs actions.
Si vous êtes plus nombreux que réservé le jour de votre venue, vous pourrez compléter sur place (dans la limite de la capacité ).
Malheur !
La magie disparait !
Les livres contenant les formules de magie s'effacent. Ce maléfice est déjà en action et les encres disparaissent. Vous, sorciers expérimentés, vous avez 90 minutes pour annuler ce processus dans les recoins sombres de l'atelier de l'alchimiste qui s'est réfugié dans une ancienne banque.
Si vous êtes plus nombreux que réservé le jour de votre venue, vous pourrez compléter sur place (dans la limite de la capacité).
Un hibou blanc vient de vous prévenir, vous êtes sélectionnés mais vous devez réussir les épreuves d'entrée de l'école des sorciers !
Il vous faudra de la concentration, de la perspicacité et bien travailler en équipe.
Complément d'information : FAQ
Si vous êtes plus nombreux que réservé le jour de votre venue, vous pourrez compléter sur place (dans la limite de la capacité de l'escape game)
OUVERT DE MAI A SEPTEMBRE
Une façon de découvrir le centre ville d'Abbeville et ses monuments principaux (trajet de 2 km environ).
Le vendredi 13 octobre 1307, le Roi de France Philippe le Bel a fait emprisonner et torturer les Templiers pour s’emparer sans succès de leur trésor.
Vous êtes maintenant en possession des précieuses notes du carnet de Balthazar, célèbre chasseur de trésor.
Des rumeurs disent même qu'il était très proche du but ! Saurez-vous terminer ses recherches.