ESCAPE BANK

Escape game dans une banque "une vraie banque"

ex banque de France d'abbeville (80) hauts de france

OUVERTURE

LE 23 OCTOBRE 2021

Unique au monde*, Histogame crée pour vous les seuls escape games et un laser game qui se déroulent dans une ancienne banque et pas la moindre : une Banque de France.

Les scénarios des Escape Bank d'Histogame sont basés sur de réels casses ou braquage de banque :

  • 1944 , Abbeville : les FFI (FTP) attaquent à main armée la Banque de France d'Abbeville.
  • 2003 , Anvers : Des diaments de très grandes valeurs sont dérobés dans le Diamont Center.

Un autre escape game plus imaginaire vous est proposé :

  • L'escape game "La Bank de l'école des sorciers"

Le laser game "LASER BANK" se déroule dans les sous-sols de l'ex Banque de France: ancienne salle des archives, une salle au décor de coffres-forts et une salle au décors déjanté.

* Selon nos recherches, si vous en trouvez une situation similaire, prévenez-nous


L'escape game "FFI"

VOTRE MISSION

 

Vous êtes membre des FFI. Le 22 juillet 1944, un mois après l'attaque de la prison d'Abbeville, pour la résistance vous avez la mission  de prélever une somme importante et des documents secrets cachés dans la réserve de la Banque de France d'Abbeville. Le plan ingénieux de vos supérieurs va-t-il fonctionner et saurez-vous l'appliquer ?

 

En 60 minutes, le temps d'intervention de forces de police allemande, vous devez réussir !

 


L'escape game "le casse d'Anvers"

Des voleurs dérobent le contenu de 123 des 160 coffres-forts sans que les systèmes d'alarme ne se déclenchent. Le butin : des diamants, de l'or et des bijoux de grande valeur, est estimé à 100 millions d'euros, ce qui était le record mondial en matière de diamants.

 

A votre tour de vivre ce casse !

 

Saurez-vous neutraliser les alarmes et ouvrir les bons coffres. Vous avez tout juste 60 minutes car une alarme spécifique ne permet pas de rester plus d'une heure dans la salle des coffres.


L'escape game "La banque de l'école des sorciers"

Le hibou blanc a déposé un courrier provenant de l'école des sorciers. Vous pouvez être admis à cette fameuse école mais pour celà vous devez réussir l'épreuve de sélection.

 

Un alchimiste a investi une ancienne banque pour ses expériences et a-t-il trouvé la formule pour transformer le plomb en OR. Vous devez la retrouver !

 

En 60 minutes vos capacités seront mises à rude épreuve, trouverez vous les éprouvettes, les enguins ?